Nouveau club en Haute-Vienne !

Depuis le 25 juin, une nouvelle association de gymnastique a vu le jour en Haute-Vienne. Il s’agit du Club Gymnique 87.

Qu’est-ce que le Club Gymnique 87 ?
Le CG 87 est une association satellite du Comité Départemental 87 FFGym. Elle a pour objectif le développement de nouveaux clubs sur la Haute-Vienne. Le CG 87 est donc une structure temporaire pour lancer une ou plusieurs activités gymniques spécifiquement dans les territoires reculés de Limoges. Elle a pour vocation de rendre autonome un collectif afin que ce dernier puisse, à terme, monter sa propre association sportive.

Dès la rentrée 2024, une antenne Gym à Saint-Yrieix-la-Perche va voir le jour grâce au dynamisme des acteurs locaux.

Pourquoi développer de la gym à St-Yrieix ?
Les clubs FFGym sont situés à Limoges ou dans sa première couronne ce qui représente un temps de trajet d’au moins 30 minutes pour les habitants de St-Yrieix et ses alentours. Pourtant, la commune dispose d’installations sportives permettant la pratique de différentes pratiques gymniques.

La FFGym ?
La Fédération Française de Gymnastique est la fédération délégataire du Ministère des sports pour les disciplines gymniques. Il s’agit donc de la seule fédération habilitée à délivrer un titre de champion de France et envoyer des équipes sur des compétitions internationales officielles. Elle propose un large panel de disciplines et d’activités et a pour vocation de développer une pratique sécurisée dans tous ses clubs avec des bénévoles et salariés formés. Elle accompagne au plus proche ses clubs par l’intermédiaire de ses comités régionaux et départementaux.