Fête de la science 2023

Du jeudi 12 au samedi 14 octobre a eu lieu la fête de la sciences, organisée par l’association RécréaSciences. Le village était situé au cœur de la coupole d’ESTER Technopôle et sur son parvis.

A l’aube des JO de Paris 2024, le thème de cette 32ème édition a mis à l’honneur le sport, ou comment la science fait partie intégrante du sport. Un excellent moyen de promouvoir la culture scientifique, technique, et favoriser l’échange entre la science et la société.

L’occasion pour le CD 87 FFGym de promouvoir ses clubs et ses activités gymniques par la découverte de l’histoire de la gymnastique, et le corps humain.

3 jours intenses sur lesquels pas loin de 1500 enfants et leurs accompagnateurs ont pu tester leurs connaissances sur les divers ateliers proposés par l’équipe du CD87 : reconstitution d’un squelette, identification des os et muscles principaux, l’intérêt de nos articulations dans le sport et quelques figures gymniques. Bref, tout y était : de la réflexion, du sport et du fun !

Entre une organisation, un accueil parfait et la richesse des échanges avec les enfants, nul doute que le CD87 reviendra avec grand plaisir faire connaitre d’avantage les activités de la FFGym à une prochaine édition de la fête de la Science !