CPD GAM/GAF

Dans le cadre du DRA (Dispositif Régional d’Accession) du Comité Régional Nouvelle-Aquitaine FFGym, les jeunes pousses du département se sont retrouvés à Panazol à l’occasion du CPD (Centre de Perfectionnement Départemental) le dimanche 24 octobre.

Les gymnastes GAF âgées de 6 à 9 ans s’étaient déjà réunis début octobre à Aixe-sur-Vienne pour partager une journée d’entraînement en commun. Elles étaient cette fois-ci accompagnées des gymnastes GAM.

Cette journée a permis l’organisation des tests régionaux pour la sélection à l’étape interdépartementale du DRA. Dynamisme, force et souplesse ont été analysés par l’équipe technique d’entraîneurs qui ont accompagnés leurs gymnastes.

A l’issue de la journée, 8 gymnastes ont été sélectionnés pour participer aux CPID :
  • en GAF : Lalie BOISSEAU (EGVV), Manon RODRIGUEZ (FCL), BARREUX Anna, BRUN Anaëlle, BOURIOL Liya et VETH Thalya (UGP)
  • en GAM : Nathan CHRETIN-ROCHETTE et Clément FREDON (UGP)

Le comité régional leur donne donc rendez-vous le 14 novembre à La Rochelle pour les gymnastes GAM et le 12 décembre à Panazol pour les gymnastes GAF. Bravo à tous les gymnastes pour leurs participations et merci aux entraîneurs clubs d’avoir permis l’organisation de cette journée.