Assemblée générale 2022

Hier soir s’est déroulée notre assemblée générale ordinaire annuelle.

L’AG ne pouvait commencer sans un hommage à Philippe Husson, secrétaire du CD 87 FFGym, disparu cet été. Le comité a perdu un bénévole actif et bon vivant. Devenu un ami, Philippe oeuvrait depuis de nombreuses années aux côtés du comité avec enthousiasme et attention.

Frédérique Chabernaud, Présidente du CD 87 FFGym, a par la suite entamé le rapport moral en faisant un focus sur l’évolution du nombre de licenciés, en léger recul cette saison, mais seulement liée à un contexte conjoncturel qui n’efface pas les efforts des clubs. Au niveau du CD 87 FFGym, la saison a été l’occasion de prolonger la structuration de l’organisation notamment par la mise en place d’outils de gestion et de communication. Enfin, cette saison a été marquée par le recrutement de Nelly Pons en tant qu’agent de développement qui prendra fonction dès lundi. L’AG a été l’occasion d’entériner cette collaboration par la signature de son contrat de travail.

Benjamin Adam, trésorier du CD 87 FFGym, a ensuite présenté le rapport financier. La saison 2022-2023 a été une saison relativement « calme » mais n’a pas empêché la réalisation des missions essentielles du comité. Le budget prévisionnel à 5 ans et la bonne santé financière du comité permet d’envisager sereinement la pérennisation eu poste d’agent de développement.

Par la suite, Angélique Margot, déléguée technique générale, a présenté le rapport technique. Les clubs haut-viennois resent inscrits dans une augmentation du niveau de performance avec pas moins de 9 finales nationales décrochées aux différents Trophées Fédéraux et Championnats de France. Du côté loisir, la rencontre de proximité annuelle a été une belle réussite également avec pas moins de 300 gymnastes réunis sur une journée. De nouveaux juges GAF ont aussi été formés localement mais aussi en GAM et en GR par le Comité Régional Nouvelle-Aquitaine.

Enfin, l’AG ordinaire s’est clôturée par la présentation des projets 2023-2024 qui sera l’opportunité de finaliser le projet de développement pour la nouvelle olympiade. Cela a été l’occasion de signer avec le Comité Régional Nouvelle-Aquitaine une convention d’aide au développement. Également, les clubs ont signé la charte éthique CD 87 pour réaffirmer l’engagement du comité pour un développement plus juste et plus durable.

Au niveau de l’AG extraordinaire, des postes étaient à remplacer compte tenu de plusieurs démissions sur la saison. Ainsi, Lolita Bouriol et Margaux Zamorano ont respectivement été élues déléguée technique Gym Pour Tous et membre actif du comité directeur. Pour terminer, les membres du comité directeur ont voté à l’unanimité le remplacement de Philippe Husson par Sandrine Rougier au poste de secrétaire. Le nouveau comité directeur est ainsi composé comme suit :

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un apéritif dînatoire qui ont permis d’approfondir les échanges avec nos différents partenaires. A cet égard, un grand merci à Véronique Guilhat-Barret (Conseil Départemental de la Haute-Vienne), Claude Montibus (1er adjoint au maire d’Aixe-sur-Vienne), Frédérique Bureau, Eric Brousseau (Comité Régional NA FFGym) et Marie-Laure Ferial (CDOS 87) pour leur présence et leur soutien durant cette saison.